Gault Millau

Chocolatier

Le mariage parfait du beurre et du chocolat : les spécialités de beurre Corman pour les chocolatiers

Le mariage parfait du beurre et du chocolat : les spécialités de beurre Corman pour les chocolatiers

Depuis 1935, Corman met son savoir-faire beurrier à disposition des professionnels, en développant des beurres et crèmes exceptionnels qui ont révolutionné l’univers de la boulangerie-pâtisserie. Tous les produits sont créés pour faciliter la vie et accélérer le travail quotidien des artisans et leur assurer le succès de leurs préparations. Pour les chocolatiers, Corman propose une gamme de spécialités de beurres uniques, composés du beurre noisette, du beurre clarifié liquide, du beurre concentré Extra Fondance et de la crème Sélection. Ces trois produits sont idéaux pour les chocolatiers à la recherche d’ingrédients de qualité supérieure et facile à utiliser afin de sublimer leurs créations.

Corman Beurre noisette 98% M.G.

Prêt à l’emploi, avec un goût typique qui exalte les saveurs des ganaches aux chocolats au lait, des pralinés et de fourrages caramel
Corman a développé ce beurre pour répondre au besoin exprimé par de nombreux professionnels faisant leur beurre noisette eux-mêmes, un processus laborieux qui implique le risque de le brûler. Inspiré des techniques de chefs, il prêt à l’emploi est confectionné grâce à un procédé de cuisson maîtrisé qui consiste à rôtir le beurre de façon optimale, sans risquer de le brûler. Il libère ainsi pleinement son goût beurrier intense aux saveurs de noisettes torréfiées. Sa recette unique, 100% naturelle, est basée exclusivement sur des matières grasses laitières, sans ajouts d’arômes ni d’additifs. Son goût exceptionnel exalte les saveurs des ganaches aux chocolats au lait, des pralinés, des fourrages caramel (sans recourir à l’ajout de sucre, …) et permet ainsi de répondre aux attentes des consommateurs actuels à la recherche de produits naturellement bons. Il permet également aux chocolatiers de laisser libre cours à leur créativité tant les associations possibles sont nombreuses. Il est très facile à incorporer, peut être conservé longtemps et permet une durée de conservation meilleure et plus longue des produits finis.
Disponible en seau pratique de 2kg

Corman Beurre clarifié liquide 99,9% M.G.

Prêt à l’emploi, pour améliorer la fonte en bouche des ganaches des pralines moulées ou des pâtes à tartiner
Avec un point de fusion bas de 17 °C, ce beurre, prêt à l’emploi, est liquide à température ambiante (au-dessus de 20 °C). Il est parfait pour améliorer la fonte en bouche des ganaches des pralines moulées ou encore des pâtes à tartiner artisanale, de plus en plus fabriquées par les chocolatiers. Sa concentration élevée en matière grasse et son absence d’eau augmentent sa durée de conservation et limitent les risques de contamination bactériologique. Une fois ouvert, ces produits se conservent beaucoup plus longtemps que la crème. Ils améliorent également les qualités de conservation des produits finis (diminution AW). Et enfin, le petit plus qui fait la différence : le beurre concentré à 99,9% de matières grasses est sans lactose. Il permet ainsi aux chocolatiers de créer des recettes qui répondent à une demande croissante des consommateurs.
 
Disponible en tins de 2L avec bouchon verseur pratique.

Corman Extra Fondance 99,9% M.G.

Pour les ganaches aux fruits et aux chocolats noirs ou d’origine
Comme son nom l’indique, ce beurre concentré apporte un excellent fondant en bouche aux produits finis grâce à son point de fusion adapté (28 °C). Neutre en goût et couleur, il permet aux saveurs recherchées dans les ganaches de se développer pleinement. Il est donc particulièrement recommandé pour les ganaches aux fruits et celles aux chocolats noirs ou d’origine. Sa concentration élevée en matière grasse et son absence d’eau augmentent sa durée de conservation et limitent les risques de contamination bactériologique. Une fois ouvert, ces produits se conservent beaucoup plus longtemps que la crème. Ils améliorent également les qualités de conservation des produits finis (diminution AW). En plus, grâce à ses 99,9% de matières grasses, il convient aux personnes intolérantes au lactose, une demande à laquelle les artisans sont de plus en plus confrontés.
 
Disponible en blocs de 2,5 kg.

Corman Crème Sélection 35% M.G.

Pour les ganaches homogènes
Cette crème 35% M.G. est obtenue par l’écrémage de lait de grande qualité soigneusement sélectionné. Grâce à son émulsion fine, elle apporte une texture lisse et stable, idéale pour la réalisation de ganaches bien homogènes. Elle apporte un bon goût fin et typé aux fourrages à base de crème (Manon, ...).
Disponible en brique de 1L

Plus d’informations ?

Venez déguster des délicieuses préparations réalisées par le chocolatier Bram Jaenen au Great Chocolatiers in Belgium Edition 2019 le 9 octobre 2019 ou contactez Dominique : dominique.genucchi@corman.be, 0474 99 69 32
 
www.corman-pro.be

 

   

Apparenté

Partenaires