Gault Millau

Chocolatier

Callebaut® donne un souffle de belgitude chocolatée à Tomorrowland

Callebaut® donne un souffle de belgitude chocolatée à Tomorrowland

Cet été, Callebaut® installera son Bar des Desserts Belgitude sur le festival de Tomorrowland. Callebaut® désire  en effet participer au sentiment de fierté de notre merveilleux petit pays. Il n’y a donc pas de meilleur endroit que Tomorrowland, où plus de 200 nationalités se rassemblent en faisant la fête, pour distiller un peu d’autodérision à la belge !

La fête à la fève

Depuis 2014, Callebaut® est partenaire de Tomorrowland et gâte les festivaliers avec de délicieux desserts chocolatés - au chocolat belge, bien sûr ! - créés par les chefs Callebaut® et leurs homologues. Grâce à la contribution des « People of Tomorrow » à la naissance d’une plantation de cacaoyers au Brésil et à la création de desserts inspirés du meilleur du chocolat belge, les papilles des fans de Tomorrowland ont pu s’éveiller aux mille et une saveurs de la Belgique lors des précédentes éditions du festival.
 
Cette année, Callebaut® a éprouvé le besoin de diriger davantage les projecteurs sur les saveurs de la Belgique. C’est pourquoi le plus ancien des fabricants de chocolat propose le Bar des Desserts Belgitude sur le site du festival de Tomorrowland.

Belgitude: Tout nouveau dessert représentant le meilleur de la Belgique

Les chefs Callebaut® ont réfléchi à un tout nouveau dessert original qui rassemblerait ce que la Belgique fait de mieux, imaginez : gaufres de Bruxelles, dame blanche et chocolat belge. Le résultat ? Des frites belges « gaufre & chocolat » accompagnées d’une « Ganoyaise » et de « BEtchup ». Ou plus simplement : des gaufres de Bruxelles imprégnées de chocolat Callebaut en  forme de frites belges, servies avec une ganache de chocolat blanc et citron, coiffées d’une crème glacée à la framboise. Ce dessert arbore fièrement les couleurs de la Belgique : noir (chocolat noir) - jaune (« Ganoyaise ») - rouge (crème glacée). Ce dessert est un pur produit belge : plus belge que ça, tu meurs ! Comme à chaque fois, les desserts Belgitude seront préparés fraîchement sur place pour les gourmets de Tomorrowland. Les chefs Callebaut®, seront présents sur place pour donner vie à la célèbre histoire du chocolat belge.

Atelier chocolat LIVE pour les accros au chocolat

Et comme le chocolat est la nouvelle « drogue » de choix pour faire la fête dans les plus grandes villes du monde, Callebaut® surprendra également les « People of Tomorrow » avec des tablettes de chocolat cru et brut. Les artisans chocolatiers créeront les meilleures tablettes de chocolat belge géantes en direct devant le public, des tablettes riches en saveurs délicieuses, couleurs séduisantes et textures agréables. Les tablettes seront ensuite rompues à l’état brut, réduites en petits morceaux et vendues par ±100 grammes à tous les accros au chocolat de Tomorrowland. Ces tablettes contiennent l’énergie naturelle nécessaire pour faire la fête jour et nuit au rythme de danses endiablées. 

Des milliers de friandises chocolatées pour les festivaliers

Les amateurs de chocolat dans la zone B2B ou avec un pass « Global Journey » seront gâtés avec des friandises au meilleur chocolat belge. En effet, ils recevront un ballotin de pralines Callebaut® créées par le maître chocolatier David Maenhout du Chocolatier M à Knokke. Cette année, le chocolatier a créé des chocolats Belgitude de pointe. Représentant les couleurs de la Belgique, ces 2 pralines sont composées d’une part, d’une ganache au spéculoos et à la gaufre belge croustillante, et d’autre part d’une ganache au goût gin-tonic - on ne peut plus belge !

A propos de Callebaut®

Depuis plus de 100 ans, Callebaut® produit du chocolat au cœur de la Belgique et reste encore l’un des rares chocolatiers à sélectionner, torréfier et moudre lui-même les fèves de cacao avant de les transformer  avec sa recette secrète en une masse de cacao exclusive – l’ingrédient le plus important pour les couvertures de chocolat. Callebaut® a été fondé en 1850 en Belgique tout d’abord comme une brasserie familiale. Le petit-fils Octaaf Callebaut produit ses premières barres de chocolat en 1911 et commence la production de chocolat de couverture pour les chocolatiers belges peu de temps après. Callebaut® exporte ses finest Belgian chocolates aux artisans du monde entier, dès 1950, et continue aujourd’hui encore à produire le chocolat à partir de la fève à Wieze. Callebaut® fait partie du groupe Barry Callebaut, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure.

www.callebaut.com

Apparenté

Partenaires